Accès Portail Santé

Indice de la qualité de l

Numéros d'urgence

Vous êtes ici

Accueil » Info santé » Actualités » Mars Bleu, mois du dépistage du cancer colorectal

Mars Bleu, mois du dépistage du cancer colorectal

Mars bleu

Le mois de mars sera une nouvelle fois l'occasion de se mobiliser pour le dépistage du cancer colorectal. Chaque jour, 5 Aquitains sont diagnostiqués.

Le mois de mars sera une nouvelle fois l'occasion de se mobiliser pour le dépistage du cancer colorectal. Chaque jour, 5 Aquitains (femmes et hommes à parts égales) sont atteints par un cancer colorectal.

Ce cancer est la 2ème cause de mortalité par cancers en Aquitaine, après le cancer du poumon. Pourtant dépisté tôt, ce cancer peut être guéri. Il faut donc agir, en participant au dépistage gratuit proposé à tous : femmes et hommes dès 50 ans, tous les 2 ans.

Le taux de participation à ce dépistage est en Aquitaine de 32,4%, alors qu'un taux de participation de 50% de la population concernée permettrait de réduire de ¼ la mortalité par cancer colorectal.

Tout au long de ce mois, de nombreuses actions de sensibilisation seront menées. Pour connaître les événements organisés en région : http://ars.aquitaine.sante.fr/Mars-Bleu-mois-du-depistage-d.179521.0.html

Thématiques: 
cancer
dépistage
Événements

Pas d'actualités